Immobilier Ben Ali: son patrimoine en France

Il y a quelques jours, un scandale immobilier Tunisien mettait en scène la famille Alliot-Marie et sa transaction immobilière avec Aziz Miled, milliardaire tunisien proche du clan Ben Ali. Alors que le départ de la ministre du gouvernement est fortement attendu, découvrez le patrimoine immobilier de Ben Ali en France.

Zine El Abidine Ben Ali, l’ex-président tunisien qui a fui son pays le 14 janvier sous la pression de la rue, est propriétaire de nombreux biens immobiliers en France.

En effet,  des documents cadastraux et commerciaux attestent d’un certain nombre de biens en sa possession, notamment à Paris. La plupart de ces biens immobiliers sont gérés par des proches de Ben Ali (notamment le milliardaire Aziz Miled) par le biais de SCI.

Parmi les appartements les plus fastueux de l’ancien président tunisien on peut trouver dans le 16ème et le 14ème arrondissement de la capitale:

– Un  hôtel particulier de quatre étages situé au 17, rue Le Sueur.

– Un appartement situé au 86 avenue Raymond Poincaré, classé “nettement somptueux” par le cadastre.

– Un appartement situé au 44 avenue Kleber, proche de la place de l’Etoile.

– Un appartement situé au 18 rue de Galilée et un autre situé au 16 place des Etats-Unis.

– Deux appartements situés au 16 rue d’Odessa au cœur du quartier Montparnasse.

 

Une enquête est actuellement ouverte par le parquet de Paris et devrait fournir une liste plus exhaustive des biens immobiliers de Ben Ali en France.

Ces articles pourraient vous intéresser aussi :

Laisser un commentaire