Site icon Dessine moi une maison

La résidence principale d’Oussama Ben Laden

ben-laden-photos

Ben Laden, le chef d’Al Qaïda, le terroriste le plus recherché du monde est mort.

Du moins, c’est l’information que les médias nous proposent de croire en toute confiance puisqu’aucune preuve tangible n’a encore été révélée. En attendant de lever les doutes et de confirmer ou non ce scoop, découvrez le logement dans lequel l’auteur des attentats du 11 septembre s’était semble t il retranché.

La résidence de Ben Laden se situe à Abbotabad, lieu de villégiature estivale située dans une vallée cernée de collines verdoyantes, près du Cachemire pakistanais, à 45 km au nord d’Islamabad, la capitale pakistanaise. Cette région abrite une population plutôt aisée et de nombreux militaires pakistanais y coulent une retraite tranquille. Des extrémistes islamistes, possédaient auparavant des camps d’entraînement dans les environs.

La forteresse de Ben Laden est un complexe unique et luxueux qui présente un aspect extérieur plutôt modeste, qui s’intègre dans l’environnement résidentiel qui l’entoure. La maison parait plutôt délabrée et la façade extérieure est marquée par l’humidité et la moisissure.

Cependant, la villa de 3 étages est environ huit fois plus haute que les résidences voisines, et a été construite au milieu d’un vaste terrain en 2005. A cette époque, le complexe était plutôt isolé au bout d’un chemin en terre. Depuis, d’autres maisons se sont implantées dans les alentours.

La propriété est protégée par des murs d’enceinte d’une hauteur de cinq mètres, surmontés de fils barbelés. A l’intérieur, d’autres murs séparent les différentes parties de la forteresse. A l’arrière de la maison, un petit jardin privatif sans vis-à-vis et arboré d’un grand sapin permettait  de sortir sans être vu.

L’accès est contrôlé par deux portails, des caméras de surveillance et un dispositif de sécurité extrêmement élaboré. En outre, les habitants brûlaient leurs déchets sur place plutôt que de les laisser au ramassage comme le font leurs voisins.

Aucune information n’a pour l’instant été révélée concernant l’identité utilisée pour déposer le permis de construire. Mais on imagine aisément que ces  détails d’urbanisme ne posent pas le moindre problème à ce genre de maître d’œuvre.

Sur la photo aérienne suivant, la maison d’Oussama Ben Laden se situe dans le petit cercle rouge. Dans le grand, l’Académie Militaire Nationale Pakistanaise. Des voisins qu’on a du mal à imaginer pour l’homme le plus recherché du monde.

Autre fait troublant, les autorités ont déclaré la présence de quatre compteurs électriques, ce nombre semble important pour une seule et même famille.

Même si la dernière propriété de Oussama Ben Laden ne dispose d’aucune liaison téléphonique ni de connexion Internet qui engendrerait une bien mauvaise note au DPI 🙄 , elle est estimée à environ un million de dollars.

Ces articles pourraient vous intéresser aussi :

Quitter la version mobile