Site icon Dessine moi une maison

DSK: sa nouvelle résidence principale surveillée

résidence-surveillée-dsk

Dominique Strauss-Kahn, l’ancien directeur du FMI, sort tout juste de prison contre une caution rondelette de 1 million de dollars.  Il n’a pourtant pas perdu de temps puisqu’il vient, avec sa femme Anne Sinclair, de troquer le petit appartement provisoire dans lequel ils résidaient au 71 Broadway pour une demeure luxueuse.

L’immobilier selon DSK, la suite en images.

Cette nouvelle résidence principale de standing accueillera le couple sous une surveillance étroite dans l’attente du procès de DSK accusé par une femme de chambre d’agression sexuelle et de tentative de viol.

La maison, édifiée sur deux étages, entièrement rénovée par le célèbre Architecte/Designer Leopoldo Rosati, se situe au 153 FranKlin Street à Manhattan (New York), un quartier très en vogue et affiche une surface habitable de 630 m2.

Cette maison d’exception de type loft se compose d’un vaste salon, de 4 chambres et 5 salles de bain, d’une très belle terrasse et d’une grande verrière, d’une salle de projection vidéo, d’un bar, d’un hammam, d’un spa, et d’une salle de fitness.

Malgré la violente crise immobilière qui sévit aux Etats Unis, la villa est tout de même proposée à la location pour 50.000 dollars (35 000€) par mois où à la vente à 14 millions de dollars (9.9 millions d’euros).

Visite guidée

httpv://www.youtube.com/watch?v=XlOLYJET44M

Les voisins ont déjà fait connaître leur mécontentement légitime puisque des journalistes dépêchés sur place ont été aspergés au jet d’eau.

Un juge américain a autorisé mercredi le déménagement après s’être entretenu avec toutes les parties. En revanche, les sorties de l’ancien patron du FMI seront rares, contrôlées et effectuées sous escorte policière.

En outre, mercredi dans un communiqué, les avocats de DSK ont insisté à nouveau sur l’innocence de leur client. « Les informations selon lesquelles les avocats ou représentants de Dominique Strauss-Kahn sont en contact avec la plaignante sont fausses », ont aussi ajouté ses avocats.

Dominique Strauss-Kahn, qui nie les faits qui lui sont reprochés, comparaîtra le 6 juin devant un juge pour dire s’il plaide coupable ou non coupable.

Ces articles pourraient vous intéresser aussi :

Quitter la version mobile