M6 et son émission « D&co » piégées par des participants

Les propriétaires d’une maison rénovée par Valérie Damidot la mettent en vente (la maison pas Valérie) après la diffusion de l’émission en prime time le 1er février 2011.

« D&co, une semaine pour tout changer » sur M6 est à l’origine de la rénovation d’un pavillon en Seine-Saint-Denis il y a un an: meubles contemporains, cuisine moderne et équipée, salle de bain refaite, chambre féminine aux meubles patinés, cheminée design… une refonte totale fidèle au concept de l’émission mais dont l’objectif n’est en principe pas celui d’une vente.

Depuis la diffusion de l’épisode, la maison rénovée par les équipes de la chaîne apparaît dans une annonce sur le site de vente immobilière Seloger.com au prix de 755 000 euros.

L’émission a été vue par 3,2 millions de téléspectateurs. Une belle vitrine dans un contexte immobilier tendu.

La chaîne M6 n’envisage pas d’interdire aux participants de revendre leurs maison (en a t elle le droit ?) dans la mesure où deux autres émissions de la chaîne – « Recherche appartement » et « Maison à vendre » – ont pour thème principal les transactions immobilières.

annonce-m6-valerie-damidot


m6-valerie-damidot-4

m6-valerie-damidot-1

m6-valerie-damidot-2

m6-valerie-damidot-3



Ces articles pourraient vous intéresser aussi :

4 réflexions au sujet de “M6 et son émission « D&co » piégées par des participants”

    • Véronique ou Valérie ? 🙂

      Oui, je suis d’accord, ils ont eu raison, d’autant qu’aucune restriction juridique ne s’oppose à la vente de cette maison de la part de l’émission d’M6.

      Je ne serais pas contre qu’elle passe également à la maison mais je crois qu’elle ne se déplace qu’en région parisienne ! 🙂

      • Je suis indignée de lire que des personnes ayant bénéficié gracieusement des talents de l’équipe de Valérie Damidot osent la mettre en vente pour réaliser une plus-value qu’ils ne méritent pas. C’est une offense pour Valérie, si sincère et dévouée.

        Pour éviter que ce genre d’abus ne soit renouvelé par ces opportunistes sans moralité, Valérie devrait se dépêcher désormais de prévoir une clause interdisant la revente pendant 10 ans(par exemple).

        • opportunistes ou pas opportunistes ?? Personne ne connait les raisons réelles de cette vente… Peut être ne se sont-ils pas sentis chez eux… peut être qu’un conflit familial ou une raison professionnelle les pousse à déménager… et peut être qu’ils sont tout simplement dans la merde financièrement. Quelque soit la raison, Valérie ne bosse jamais pour rien ! Même s’ils vendent leur maison, elle leur aura permis de mieux vivre !! C’est + que de la Déco… L’humain peut être si souvent décevant, évitons de le diaboliser sans cesse, surtout quand nous ne connaissons pas les personnes dont nous parlons !! Allez open your mind les gars

Laisser un commentaire