L’Héritage immobilier de Steve Jobs : sa maison en France (ou presque)

Steve Jobs, le Patron d’Apple, est mort le 5 octobre 2011 à 56 ans.

Ce génie de l’informatique qui a révolutionné notre quotidien laisse derrière lui une fortune colossale.

Dans ce patrimoine qui constitue l’héritage de Steve Jobs, aurait pu se trouver une maison en France.

En effet, juste avant sa mort, Steve Jobs a failli acheter un bien immobilier dans le Lubéron.


La propriété de Steve Job en France

L’an dernier, Steve Jobs était sur le point d’investir dans l‘immobilier français en se portant acquéreur d’une des plus belles propriétés du Lubéron, le château de Sannes.

Il avait fait le déplacement sur place avec sa femme mais les négociations n’ont pas abouti et la vente ne s’est finalement pas conclue.

La demeure provençale est implantée au cœur d’un parc de 55 hectares planté de vignes et d’oliviers.

L’habitation principale date du 17eme siècle et comprend sept chambres et deux piscines (une intérieure chauffée et une autre extérieure).

La maison compte plusieurs dépendances comme un pigeonnier et un moulin.

Une plantation de truffes et un grand jardin à l’anglaise sont présents également dans le domaine.

Cette propriété de prestige est toujours en vente autour de 25 millions d’euros.

immobilier-steve-jobs

maison-steve-jobs

fortune-steve-jobs

héritage-steve-jobs

patrimoine-steve-jobs

steve-jobs-immobilier

Il ne fait nul doute que si le Patron d’Apple s’était finalement porté acquéreur, la maison française de Steve Jobs vaudrait quelques millions de plus aujourd’hui, une plus value immobilière certaine !


Biographie de Steve Jobs

apple iphone

Steve Jobs est né en février 1955 à San Francisco aux Etats-Unis.

Avec un autre Steve, Wozniak celui là, il est le co-fondateur d’Apple, qu’il a dirigé de la création en 1976 jusqu’en 1985 puis de 1997 à 2011.

Steve Jobs est devenu célèbre avec Apple grâce à la commercialisation du Macintosh, le premier ordinateur grand public doté d’une souris et d’une interface graphique. Le « mac » comme l’appelle désormais les initiés.

En 1980, Apple entre en bourse et son succès est tel qu’en 1982, Steve Jobs devient l’homme le plus jeune à entrer dans le classement mondial des 400 personnes les plus riches du monde.

En 1985, Steve jobs est évincé d’Apple et en profite pour créer une nouvelle société, NeXT Computers, mais cette fois ci, la réussite n’est pas au rendez vous.

Steve Jobs rachète alors la société Graphics Group à George Lucas pour 10 millions de dollars. Cette société, aujourd’hui célèbre, changera rapidement de nom pour s’appeler Pixar.

En 1996, Pixar connait un succès retentissant avec Toy Story, le premier film d’animation entièrement réalisé par ordinateur. De nombreuses autres stars du genre suivront parmi lesquels 1001 Pattes, Toy Story 2 et 3, Monstres et Cie, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Cars, Ratatouille, WALL-E…

En 2006, le groupe Disney rachète Pixar pour 7,4 milliards de dollars par échange d’actions. Steve Jobs devient ainsi le premier actionnaire individuel de Disney avec plus de 6 % du capital.

En 1996, Apple rachète NeXT pour 400 millions de dollars afin de récupérer le système d’exploitation NeXTStep qui donnera naissance en 2000 au système Mac OS X.

En 1997, Steve Jobs reprend la direction d’Apple. Depuis cette date, il ne touchait pas de salaire, uniquement des stock-options.

Apple connait un succès planétaire et devient une des sociétés les plus riches du monde avec la notamment la commercialisation de l’Ipod, l’Iphone, l’Ipad et le MacBook.

Steve Jobs a quitté son poste de dirigeant d’Apple fin août 2011 à cause de problèmes de santé, notamment un cancer.

 

Steve Jobs est décédé hier, mercredi 05 octobre 2011, à 56 ans, laissant derrière lui une femme et quatre enfants.

Steve Jobs était le 110ème homme le plus riche du monde (classement Forbes 2011), sa fortune se monte à 7 milliards de dollars, essentiellement basée sur la valeur de ses parts dans Apple et Disney.

Ces articles pourraient vous intéresser aussi :

1 réflexion au sujet de “L’Héritage immobilier de Steve Jobs : sa maison en France (ou presque)”

Laisser un commentaire