La tondeuse à gazon parfaite

tondeuse Automower

Une pelouse est un coin de verdure personnelle qui permet de profiter des chaleurs estivales généralement confortablement installé sur un transat pendant que le barbecue crépite, que les enfants jouent et que les oiseaux gazouillent.

Mais le gazon s’entretient et c’est là que commence souvent le cauchemar. Entretenir votre jardin avec votre iPad vous parait impossible ? Plus maintenant.

Entretenir son jardin

En France, le chiffre d’affaire des ventes liées au jardin représente 6 milliards d’euro par an, soit 190 euros par seconde. 90 % des foyers possèdent aujourd’hui un espace de jardinage dans leur logement principal, dont 50% un rebord de fenêtre fleuri, 32% un balcon, 47% une terrasse, et 59% un jardin.

Pour cette dernière catégorie nantie, celle qui jouit du privilège de pouvoir régner en seul maître sur ses terres, la corvée de la tonte est sans doute la principale ombre au tableau vert.

En particulier quand arrive le printemps et que la croissance des jeunes pousses d’herbe folle gorgées de rosée matinale se retrouvent boostée par un ensoleillement maximum.

Chaque jour qui passe, cette attitude végétale immuable participe à la naissance d’un entretien incontournable et imminent car il va falloir se résoudre à tondre la pelouse… et pourquoi pas avec votre iPad ?

Une des solutions les plus efficaces et les moins contraignantes en matière de tonte de gazon est sans doute le mouton de pâture qui n’a jamais caché son intérêt gastronomique pour nos espaces verts.

Le seul inconvénient est qu’il a tendance a considérer nos jardins comme une seule entité faisant partie intégrante de son objectif de rumination, sans distinguer l’herbe des arbustes ou des massif de fleurs de votre femme.

Ce détail peut être un avantage si vous êtes un adepte des jardins minimalistes de type lunaire (et si vous n’avez pas de femme).

En revanche, vous ne faîtes que déplacer le problème puisque que vous vous retrouvez rapidement à devoir tondre votre mouton.

Ajouter à cela qu’un mouton ne se parfume que très rarement chez Dior et vous devriez comprendre qu’il n’est pas la solution idéale.

Mais surtout, un mouton n’est pas pilotable à l’aide d’un iPad !


Une tondeuse à gazon High Tech unique en son genre et pilotée par iPad

La marque Husqvarna commercialise la tondeuse à gazon Automower, dotée d’un design futuriste et d’une technologie embarquée révolutionnaire.

tondeuse à gazon automatique

Entièrement robotisée, et programmable, elle intègre un système de communication GPS et se pilote entièrement à distance à l’aide d’un terminal sous Internetwork Operating System (iOS) associé à l’application « My Automower ».

Cette tondeuse à gazon nouvelle génération est donc compatible iPad, iPhone et iPod touch.

A l’aide de votre écran tactile, vous aurez donc un contrôle total sur votre tondeuse high-tech et le fait que votre corps se retrouve par hasard à l’horizontal sur une chaise longue ne devrait pas poser de problème de communication.

meilleure-tondeuse-à-gazon

Vous pourrez donc la stopper, la programmer ou l’inciter à se recharger avec une grande simplicité d’utilisation.

Parfaitement autonome, la tondeuse à gazon Automower est capable d’envoyer un sms sur un téléphone mobile afin de notifier une perturbation du à un évènement imprévu.

 

Quelques caractéristiques…

· Cette tondeuse à gazon automatique dispose de capteurs d’inclinaison et d’obstacles lui assurant sécurité lors de la coupe et réorientation autonome.

· Conçue pour fonctionner sans surveillance, l’Automower s’adapte à tous les terrains et peut gravir des pentes de 35%.

· Équipée d’un système anti-vol, l’Automower peut être laissée sans surveillance.

· Très silencieuse (62dB), l’Automower peut fonctionner même la nuit sans déranger les voisins.

· Electrique, la pollution directe de l’Automower est donc nulle. · Adaptée à des surfaces de 500 à 3000m², son prix varie de 1 300 à 4 200€ selon le modèle.

 

httpv://www.youtube.com/watch?v=LpNOhnNm-Lo&feature=related

Si les mauvaises herbes avaient des dents, nul doute qu’on les entendrait déjà claquer d’effroi.

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *