Plans de maison gratuits : l’application iPhone de l’immobilier

Réaliser les plans gratuits de sa maison, rapidement et efficacement, n’est pas une entreprise facile lorqu’on ne possède pas le savoir faire d’un architecte.

Pourtant, dans le domaine de l’immobilier, le plan d’une maison peut s’avérer fort utile pour vendre ou mieux définir la surface et l’agencement des pièces du logement que l’on achète.

Heureusement, il existe une application iPhone gratuite pour ça !

Des plans de maison gratuits avec MagicPlan

Il existe bien des solutions pour réaliser les plans d’une maison. Mais ces solutions ne sont généralement pas données en temps ou en argent selon que vous les confiez à un professionnel ou les preniez en charge vous même.

Faire un plan prend du temps, nécessite des compétences et coûte souvent trés cher.

Réaliser le plan d’une maison s’adresse donc à des professionnels ou à quelques passionnés patients mais n’est pas accessible au grand public.

Cependant, une application gratuite pour iPhone bouleverse les idées reçues.

MagicPlan mesure les dimensions des pièces de votre maison, dessine le plan et crée un site Internet avec un plan interactif pour présenter votre maison.

MagicPlan est une application gratuite qui utilise les technologies iPhone 4 et iPod touch 4 afin de réaliser des plans de maison de manière automatique, sans avoir à dessiner ou mesurer des pièces.

Il suffit de prendre des photos des angles de vos pièces et à partir de ces données, l’application réussit à réaliser un plan modifiable si besoin par la suite.

Le gyroscope intégré dans l’iPhone ou l’iPod touch permet d’améliorer la précision de la mesure si les coins sont correctement visés lors de la photo.

plans-maison

Le plan de la maison peut ensuite être ajusté et construit dans son ensemble en déplaçant les pièces pour les faire coïncider.

plan-maison-gratuit

plan-maison

Les plans de la maison ainsi réalisés peuvent être partagés gratuitement sur Internet

Cependant un filigrane assez discret est ajouté aux plans. Pour le supprimer, il faudra s’acquitter de 3,99 € pour un plan statique et 9,99 € pour un site web complet.


Réaliser son plan de maison avec MagicPlan

En ouvrant MagicPlan, vous accédez à une série de didacticiels, vidéo et interactif, vous permettant de calibrer et exploiter au mieux l’application.

En effet, MagicPlan calibre automatiquement les distances et dessiner seul le plan à l’échelle.

En plus de dessiner le périmètre des pièces, vous pouvez les faire coïncider et insérer portes et fenêtres afin de réaliser un plan général .

Vous pouvez également ajouter divers éléments comme les escaliers, les meubles en respectant leur taille, leur emplacement et leur orientation.

Pour finir, il est possible d’insérer les coordonnées GPS de la maison, afin de la géolocaliser sur une carte et le plan final peut être exporté gratuitement au format PDF ou Jpeg.

Il faudra néanmoins payer pour obtenir une présentation Internet interactive.

plans-maisons-gratuits

Cette application s’adresse clairement aux agences immobilières ou aux particuliers désirant ajouter une plus value à leur petite annonce immobilière.

En effet, encore bien peu proposent un plan du bien immobilier mis en vente.

A quand une application pour réaliser le permis de construire de son habitation ou la déclaration préalable de travaux pour réaliser une extension à sa maison.

Plans de maison gratuits avec Magicplan

Laisser un commentaire